Fenêtre sur l'Inde

Découvrir, rêver, comprendre

Conférence à la Maison des Indes le 3 mars à 18h30 : Hampi-Vijayanagar

Mercredi 3 mars à 18h30, j’aurai le plaisir de vous retrouver en visioconférence dans le cadre de la programmation de Les Maisons du Voyage, pour une promenade immobile dans l’un des sites les plus fascinants du sud de l’Inde, Hampi-Vijayanagar !

En 1565 disparaît le dernier grand royaume hindou que l’Inde méridionale ait vu naître. Conservatoire vivace de traditions religieuses et artistiques, ce royaume s’était taillé la part du lion sur l’échiquier politique indien, avant de succomber sous les coups des puissants sultanats musulmans du Deccan. Le faste de sa capitale (Hampi) fut à la mesure de la puissance des souverains qui la bâtirent. Temples et édifices palatiaux racontent, par leur splendeur comme par leur brusque désertion, l’histoire d’un empire abattu au zénith de son rayonnement.

Rendez vous sur la page de l’événement pour vous inscrire :
https://www.maisonsduvoyage.com/…/hampi-splendeurs-dechues-…

Et comme d’habitude, si vous avez des attentes particulières sur ce site, n’hésitez pas à m’envoyer un message ici (formulaire) ou sur la page Facebook de Fenêtre sur l’Inde, dans la mesure du possible j’essaierai d’en tenir compte !
Si vous envisagez simplement de participer, envoyez-moi un petit mot également, cela me fera toujours plaisir !