Fenêtre sur l'Inde

Découvrir, rêver, comprendre

Un automne studieux !

J’espère que vous avez passé un été de découvertes et de plaisirs divers ! Pour ma part, je n’ai toujours pas terminé de trier mes photos du Ladakh, où je suis partie au mois d’août. Les paysages y sont superbes, les gens adorables et les monastères incroyables. Du coup, même après des coupes très douloureuses, je me retrouve à plus de 1500 photos. Allez, je ne résiste pas à la tentation de vous en partager quelques-unes ci-dessous !

J’ai aussi mis à jour la section “Prochaines conférences” pour indiquer les deux prochains rendez-vous : mardi 27 novembre sur L’art pâla ou les ultimes feux du bouddhisme indien, et Vishnu, dieu-roi et sauveur, le mardi 18 décembre, juste avant les fêtes de fin d’année ! D’autres conférences sont en attente de validation pour début 2019.

Petite remarque au cas où… Je sais que les conférences d’iconographie ont leur public, mais la conférence sur les pâla m’inquiète un peu, alors je vous le dis comme je le pense : ça fait peut-être un peu peur, la conférence ne nécessite aucune connaissance particulière, et elle permet de parler des évolutions des images bouddhiques à travers des images superbes. Avec en bonus, une exposition-fantôme 😉 Faites signe si vous venez, que je me prépare ! (comme d’habitude : magali [point] vacherot [chez] gmail [point] com)

Bon début d’automne et à bientôt !